Nous recherchons votre aide …

Nous recherchons votre aide …

Print Friendly, PDF & Email

Nous avons une fin ascendante d’arbre dont nous cherchons les derniers parents.

Voici le même arbre, en deux versions: l’une centrée sur l’époux et l’autre centrée sur l’épouse.

1 – centré sur les “garçons”

2 – centré sur les “filles”

Petite précision: La date des naissances, mariages et décès de Pierre et Jean-Louis LESCURE a été vérifiée par l’obtention des actes en ligne. Il en est de même pour les 2 sœurs Jeanne et Marie DELMAS. Et oui …. Les deux frères se sont mariés avec les deux sœurs. Ces actes permettent d’affirmer (par les actes de naissance) les noms et prénoms des parents de ces quatre personnes. La date du décès de Jean LESCURE (le père de Pierre et Jean-Louis) est aussi vérifiée.

Pierre LESCURE, frère de Jean est aussi vérifié car parrain (oncle paternel) au baptême de Jean-Louis LESCURE

Par contre sur aucun des actes nous n’avons d’âges des parents réciproques afin de nous permettre de remonter plus haut.

Des recherches sur Geneanet et Filae permettent de retrouver 12 résultats pour Jean LESCURE et Marie MERLE, qui se trouvent bien en Tarn et Garonne à la même période, mais qui ne sont pas les “bons parents”.

Les parents de Jean LESCURE et Marie MERLE sont supposé être les bons. Idem pour Jean DELMAS et Jeanne MARTY. Aucune certitude pour eux …

Conclusion:

Si vous trouvez des éléments nouveaux, utilisez la possibilité de répondre en bas de cette page ou utilisez le formulaire “Contact” en bas de la page d’entrée du site.

Merci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *