Compte-rendu AG du 17 janvier 2018

Compte-rendu AG du 17 janvier 2018

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L’assemblée générale de l’association s’est tenue le 17 janvier 2018 sous la Présidence de M. Francis CHASSAGNAC

Le quorum est atteint avec les membres présents et représentés. Le nombre d’adhérents est stable grâce aux nouveaux recrutés, entre autres dans les forums.

Rapport moral

M. CHASSAGNAC, Président, a fait part des échanges de vœux comme tous les ans, notamment avec Mme le Maire du Haillan, avec M. le Sénateur-Maire de Soulac, et avec les Conseillers Municipaux du Haillan.

De la part de l’association, il a chaleureusement remercié la Municipalité pour son soutien financier et technique.

Le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration, a été voté à l’unanimité. Le Conseil d’Administration est constitué

  • jusqu’au 31/12/2018 de Mme AUDRAIN – Mme BILLA – Mme BRUNET – Mme BENERUT – M. CHASSAGNAC – M. DONGEY – M. ENTZ – Mme GAUSSERAND – Mme LECHENNÉ – M. LORMAN – M. MARS – M. MOUSSEIGNE – Mme PASQUET – M. PIAUTON – M. SIFRE
    • Arrive en fin de mandat 2018: Mme AUDRAIN – Mme BILLA – M. CHASSAGNAC – M. LORMAN
  • jusqu’au 31/12/2019 de: Mme BENERUT – M. ENTZ – Mme LECHENNE – Mme PASQUET
  • jusqu’au 31/12/2020: Mme GAUSSERAND – M. DONGEY – M. MARS – M. SIFRE
  • Commissaire aux Comptes: M. MOUSSEIGNE.

Le Bureau est reconduit à l’unanimité du Conseil d’Administration et dont les membres sont:

  • Monsieur Francis CHASSAGNAC : Président
  • Madame LECHENNÉ Yvette: Vice-Présidente
  • Madame Hélène PASQUET: Vice-Présidente
  • Madame Geneviève GAUSSERAND : Secrétaire
  • Madame Lucette BENERUT: Secrétaire adjointe
  • Madame Mariette BRUNET: Trésorière
  • Monsieur Serge MOUSSEIGNE: Commissaire aux comptes
  • Monsieur Gilbert DONGEY: Formation Heredis
  • Monsieur Bernard LORMAN: Archiviste
  • Mosieur Gilbert SIFRE: Archiviste numérique et Webmaster

Les statuts sont a la disposition des membres  qui en font la demande.

Rapport d’activités

Bibliothèque: elle s’est encore agrandie de plusieurs livres qui sont à la disposition des membres.

Activité informatique (formation Heredis ou conseils généalogiques): M. CHASSAGNAC a souligné l’esprit de groupe qui anime les participants.

Forum régional du 13 mai 2017 au Haillan: succès remarquable et remarqué grâce à la participation d’élus et de très nombreuses associations  (60 associations). Le stand de notre association a reçu de nombreuses demandes de renseignements.

Site “Mariages 33”: il s’approche des 900.000 mariages enregistrés sur la Gironde-rive gauche, avec une moyenne de 80 visites /jour, seules 2 communes sur Castillon-la-Bataille restent à relever. Pour la Gironde-rive droite, 522.600 mariages enregistrés.

Archivage: Au nom de l’association, M. CHASSAGNAC  a remercié M. Bernard LORMAN pour son travail considérable de répertoriage, de classement et de mise à jour régulière de tous les relevés des communes et des CDroms rattachés. Les documents sont maintenant plus faciles d’accès et donc très consultés.

M. CHASSAGNAC a remercié Mme Francine AUDRAIN, dynamique administratrice de l’ancien site web de l’HGH, d’être venue de Toulouse pour retrouver son association. L’année 2018  verra l’ouverture du nouveau site web réactualisé  “www.haillan-genealogie.fr” .

L’HGH a participé à de nombreux Forums représentant 11 jours de présence aux forums du Haillan, Bordeaux, Mérignac, Eysines, Toulouse, Paris, La Rochelle.

Rapport financier

Le bilan financier 2017 montre un bilan positif permettant de ne pas déposer de demande de subvention pour 2018.

L’assemblée approuve à l’unanimité le maintien de la cotisation annuelle au même taux pour 2018, soit 18€/personne et 27€ pour les couples.

Projets 2018

Numériser l’Etat Civil du Haillan de 1902 à nos jours.

Terminer la numérisation des archives historiques de la Mairie du Haillan.

Organiser la participation de l’HGH aux prochains forums: Paris (mars) – Aurillac (juillet) – Brive (septembre) – Saintes (octobre) – Eysines, Le Haillan, Mérignac et Bordeaux (dates à préciser).

Proposition de participation aux relevés photographiques de toutes les tombes de la commune afin de collaborer à “Sauvons nos tombes” (relevé collaboratif du site web “Geneanet”). L’aspect législatif de cette action doit être examiné.

Le partage de la traditionnelle Galette des Rois a clos la séance.

 

 

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